La vie est un long fleuve tranquille...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie est un long fleuve tranquille...

La vie, ses aléas, ses petites peines et ses grandes joies...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Merci à tous et toutes

Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy Bear
Admin
Teddy Bear


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Merci à tous et toutes Empty
MessageSujet: Merci à tous et toutes   Merci à tous et toutes Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:18

Bonjour à toutes et à tous,

Voici enfin ma dernière contribution au forum. Je me devais de l’écrire ne serait-ce que pour ceux qui ont eu la délicatesse de ne rien me demander.
J’ai beaucoup réfléchi à ce que j’allais écrire et je ne sais toujours pas ce que je dois vous dire ou non. Relater toute l’histoire serait mettre sans aucun doute quelqu’un en difficulté plus que nécessaire et ce n’est pas ce que je veux.
En revanche, je me dois peut-être de lever certaines interrogations issues de mensonges, omissions ou interprétations… Et puis ça servira peut-être de leçon à tout ceux qui liront.

Pour faire bref sur l’histoire, j’ai comme vous tous fait la connaissance de Sadness sur le forum. J’ai ensuite appris à mieux la connaître par MP. Une autre relation s’est instituée entre nous, dans laquelle nous avons trouvé une réponse à un besoin commun de « séduire », « de voir ailleurs », tout en préservant ce que nous avions et en ne remettant pas nos couples respectifs en question puisque nous étions tous les deux très amoureux de nos partenaires. Disons qu’il y a eu, suite à des échanges de photo, une sorte de coup de foudre physique et sexuel. Nous étions très clairs là-dessus l’un et l’autre.

Par ailleurs, ma femme était effectivement enceinte (puisque cela a été dit) avant que je rencontre Sadness. Puis elle a fait une fausse couche au mois de mai (étrange que cela n’ait pas été évoqué également puisque la personne qui en a parlé le savait…). Sadness avait elle-même vécu ça me disait-elle, la perte d’un enfant à 6 mois de grossesse. Peut-être cela nous a-t-il rapproché un peu plus. Et puis son compagnon l’a demandé en mariage, c’était prévu pour le mois d’octobre, et elle m’a fait partager sa recherche d’une robe de mariée.
De là, nous avons eu des doutes quant à poursuivre nos échanges, mais nous nous rendions compte que nous en avions besoin et que nous séparions bien notre vie amoureuse et ce besoin précis. Jeepsy qui échangeait avec Sadness de son côté nous a aidé à éclaircir tout ça et à identifier nos sentiments.

Puis, à l’occasion d’une recherche des adresses IP des nombreux « invités » qui postaient des provocations sur le forum, je me suis aperçu que Jeepsy et Sadness avait la même… j’ai eu un coup de flip et j’ai pensé à poser la question à l’une ou à l’autre tout en me disant qu’il devait y avoir une bonne explication à cela. Sadness avait une vie trop différente de Jeepsy pour être la même personne. Et puis je me suis dit que si je me trompais je risquer de les vexer en leur demandant pourquoi elles avait la même adresse IP, en témoignant ainsi d’un doute à leur sujet… j’estimais trop l’une et l’autre, j’avais trop confiance en Jeepsy que je connaissais depuis longtemps pour lui infliger ce doute. Alors je me suis renseigné sur internet : certains fournisseurs d’adresses de messagerie utilisent des adresses IP relais pour des utilisateurs d’un même secteur géographique, si bien qu’il n’est pas possible de connaître leur véritable adresse IP. Jeepsy et Sadness habitant proches l’une de l’autre et leur fournisseur d’adresse messagerie pratiquant le relais IP, je me suis dit que l’explication était là. Et je ne me suis plus jamais posé la question.

La relation avec Sadness a évolué, échanges de messages chauds, photos hot, je suis même allé jusqu’à faire un strip tease par webcam... Elle me promettait de faire bientôt de même. Nous envisagions même de nous rencontrer peut-être pour aller au bout de notre fantasme…

Et puis j’ai appris que Sadness et Jeepsy étaient une seule et même personne. Ça a été un coup très violent pour moi. D’abord parce que c’était comme si une personne venait de mourir, de disparaître avec sa personnalité, sa vie (un fiancé, une robe de mariée, un enfant perdu, un désir de grossesse, des amies dont elle me parlait, un travail, des réflexions, des doutes, des questions, des sentiments…). Ensuite parce que je me suis senti trahi, manipulé, abusé par quelqu'un que je considérais comme étant très proche de moi (autant que l’on peut l’être virtuellement) et une véritable amie. Je ne comprends encore pas aujourd’hui ce qui a pu la pousser à faire ça… ou plutôt je ne comprends pas comment j’ai pu être aussi naïf. Sûrement que j’ai été aveuglé par ce que j’avais fini par trouver et que je chercher sans doute inconsciemment depuis longtemps. La manipulation n’en est que plus grave et plus douloureuse. Elle a pénétré dans une intimité qui ne lui était pas destinée… c’est une forme de viol pour moi. D’ailleurs, si un homme avait fait la même chose à une femme qu’aurait-on dit de lui ?

Jusqu’au bout je ne pensais pas que cela puisse être possible. C’est pourquoi j’ai envoyé un MP à Sadness lui disant que je n’avais pas de mots pour décrire ce qu’elle avait fait et j’ai eu ma confirmation quand Jeepsy m’a répondu à sa place…

Voilà, c’est ma version de ce que j’ai vécu. Vous pouvez en douter, je le comprendrais aisément, je m’en veux terriblement moi-même de ma propre ambivalence, de ma propre connerie qui a rendu cela possible. Je n’en veux même pas à Jeepsy qui devait sûrement souffrir beaucoup pour en arriver à de telles extrémités (créer un personnage, une vie, rechercher des photos d'une autre...). Mais j’ai appris quelque chose : le virtuel et ses relations ne sont pas faits pour moi. J’ai provoqué ce qui est arrivé, que ce soit par naïveté, ambivalence, ignorance ou autre. De plus, j’ai cru possible d’être à la fois juge et parti sur un forum que je voulais ouvert à tous et ce n’est pas possible, je m’en suis rendu compte. C’est ce qui m’a poussé à fermer le forum : je n’étais plus capable de l’administrer, autrement dit, je n’en avais plus la force.

Pour terminer je voudrais livrer ici un MP (message personnel, je le rappelle) que j’ai reçu après la fermeture du forum. Tu ne m’en voudras pas Jeepsy de le faire puisque tu l’as souvent fait avec les miens. Je pense qu’il te servira d’excuses publiques, non pas pour moi puisque je vais disparaître définitivement, mais pour ceux qui auraient imaginé des choses fausses à partir de ce que tu as dit sur le forum ces deux dernières semaines :


De: jeepsy
A: Gronounouss
Posté le: Mar 2 Sep - 12:58
Sujet: [Aucun]
Et oui encore moi.... je devrais peut être m'abstenir encore une fois, mais j'ai pas l'habitude de fermer ma gueule. Je sais que j'ai un sacré caractère et encore une fois il m'a bien joué des tours...
Bref, ... prise de remords après tous ce grand déballage, après beaucoup de nuits d'insomnies et de réflexions... après mainte discussions de-ci de -là.... j'ai réalisé que j'ai été bien naïve de me laisser embarquer sur certains terrains....
Alors que je pensais te connaître un peu, j'ai douté de toi, de ta profession de ton mariage même... tout cela ne m'avait même pas effleuré une seule fois avant...
Bref, je passe les détails sans grandes importances... j'ai juste compris que ton mariage était bien réel j'ai même vu que tu avais une soeur absolument
adorable... Quant à ta profession, on a voulu me faire penser qu'elle était fausse et pourtant là aussi j'ai bien vu que non...
Je regrette certaines paroles qui ont été très dures, blessantes, humiliantes même... Je sais bien que ça je changera rien, et je ne le souhaite pas de toute façon... j'ai juste besoin de t'en faire part...
J'ai beau avoir un sale caractère, quand j'ai tord, je le reconnais... et là c'est le cas....
Fait quand même attention à l'avenir, et sois plus clair dans tes propos.... et je rajouterais une chose que j'ai dite à mon beau-frère pas plus tard qu'hier soir ; l'amitié homme/femme c'est un leurre, ça n'existe pas.... à un moment ou à un autre ça clash... tu es un homme, et je comprend que tu aimes séduire et être séduit, te sentir désirer.... c'est vrai c'est agréable, mais tu as l'air d'avoir une femme adorable, une famille adorable... ne gâche pas ça....

Encore Pardon pour tous.... Bonne continuation....


Comme l'a dit Jeepsy, pardon pour tout et pour tous. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, d'avoir fait vivre mon forum pendant un an. Faites attention à vous et portez vous bien.

Bisou
nouss
Revenir en haut Aller en bas
https://fleuvetranquille.kanak.fr
 
Merci à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie est un long fleuve tranquille... :: News-
Sauter vers: